On a tous un jour rêvé secrètement ou ouvertement d'une lune de miel..
Ce mot évocateur de douceur, nous transporte immédiatement et automatiquement au soleil, à se dorer la pilule sur une chaise longue, un cocktail à base de miel dans une main et notre chéri dans l'autre main.
Douceur et coquineries lunaires sont les seuls ingrédients d'une lune de miel...
Notre cher Français s'est encore vu déformé et torturé par nos poètes qui ont transformé la vraie réalité de cette expression pour leur réputation.
Il se pourrait bien que la découverte de la vraie signification de cette expression fasse annulé plus d'une union..car non, "Lune de miel" n'est à l'origine pas la définition du plus romantique de tous les voyages que nous ferons.
A l'époque de Babylone, pendant le premier mois de mariage, le père de la jeune épouse devait offrir de la bière à son gendre, autant que celui-ci en demandait. Cette bière, appelée le "mead", était fabriquée à base de miel. On appelait ainsi le premier mois de mariage "le mois de miel". Le calendrier de l'époque étant lunaire, l'expression est devenue par extension "lune de miel"..
Mesdames, nous avons bien besoin d'une double ration de ce cocktail à base de miel pour oublier que la lune de miel n'est originellement pas un cadeau tombé du ciel pour nous remercier de prendre cet homme pour époux..mais plutôt la plus longue beuverie de toute la vie de notre petit mari...
Merci à vous, amis poètes, pour avoir troqué nos rêves d'athlètes contre des alcooliques nourris à l'andouillette!
Les commentaires récents